Parcours


 Mon chemin


Depuis mon plus jeune âge je suis passionnée par la psyché humaine, le développement du potentiel intérieur et les différentes cultures du monde. Pour répondre à cet appel, je suis partie à 19 ans, vivre durant 10 années à Londres. Très vite, j’ai découvert là-bas un monde foisonnant de ressources dans le domaine thérapeutique et les médecines douces ; j’ai suivi tour à tour, des enseignements en psychologie à l'université de Birbeck, en psychosynthése, en psycho-énergétiques, et plus tard en soins par les couleurs et essences vibratoires (Aura-Soma).

J’ai participé à de nombreux stages de développement personnel, sur divers thèmes en tant que participante et aussi en tant qu’assistante. J'ai voyagé en Amérique du Nord, en Europe et en Asie pendant plusieurs années en continu, ou j'ai vécu tour à tour sur ces différents continents, en solo et en communauté. J’ai entre autre vécu à l'Omega Institute, (Centre des Études Holistiques basé au sud de New York), ou j'ai participé en tant que membres de l’équipe, ayant la chance de rencontrer des personnalités de renommée sur la psychologie, et le développement personnel, l'art et le sacré. J'ai également vécu en Inde ou j'ai suivi des enseignements en intensifs, au Centre de Méditation Osho à Poona, en Tantra et en Méditation Active.

De retour en France, je me suis formée en tant que Psycho-somatothérapeute Intégratif (psychothérapie psycho-corporelle et intégrative), puis en Sophro-Analyse. Après avoir développé une pratique personnelle via les médias artistiques, j'ai choisi de me spécialiser en Art-thérapie et Musicothérapie car ces approches étaient à mon sens les plus enrichissantes et vivantes. Toujours curieuse d'élargir mon champ de connaissance et d'expérience, je poursuivis mon développement et mes recherches professionnelles en psychanalyse transpersonnelle. D'une manière moins traditionnelle et complémentaire, j'ai intégré des enseignements sur la voix, le son et le mantra comme outils de guérison. Fervente disciple de la danse des 5 rythmes, j’expérimente cette pratique quotidiennement depuis 16 ans.

Actuellement, je vis à Paris, ou je propose des consultations en présence et à distance en Thérapie Créative et en Écoute Imaginaire Dynamique. Je propose également un Enseignement en atelier et stage dans diverses villes en France et en Europe francophone.

La découverte de mon Moi

 

Mon expérience de vie, m’a fait expérimenter une période très longue de convalescence, en position allongée sans la capacité de me mouvoir.
Durant cette période, de retour à la santé qui a duré pratiquement 3 ans, j’ai observé que même immobile, il existe un mouvement intérieur. Avant mon accident je pratiquais la danse en intensif, et de ne plus pouvoir bouger a été un choc immense.

Progressivement, j'ai découvert qu’il était possible de se mouvoir par des micros mouvements qui effectués avec conscience sont porteurs de vie. Petit à petit j’ai découvert, que dans la souffrance, il y avait des espaces de silence et j’ai appris à voyager dans mon corps pour faire danser mes organes.
Lorsque j’ai tenté d’émettre des sons, et je me suis immédiatement rendu compte que la douleur se dissipait. Je pouvais mieux respirer et je ressentais un bien-être dans les parties de mon corps qui était physiquement blessé. J’ai ensuite eu l’idée d’utiliser le dessin pour rétablir la communication avec les parties de mon corps blessé et ainsi influencer sa guérison. C’est alors que j’ai pu constater les bienfaits du dessin pour me soigner.

Depuis, ma relation avec le corps a changé car je sais combien il est pertinent d’être présent à son corps et de l’habiter. Comment être présent et habiter ses gestes en conscience dans l’espace. Comment voyager intérieurement, et s’auto-guérir, se régénérer, dialoguer avec les différentes parties de soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire